fbpx Skip to main content

LA MARQUE

Maïko, c’est l’accessoire de mode ultime, à la fois rock et chic. Sa particularité ? Une matière première de caractère : le cuir de python. Texture inimitable et motif intemporel pour un look remarquable.

Maïko, c’est un accessoire, mais pas n’importe lequel. C’est le sac qui sublime notre silhouette, le laptop qui nous accompagne dans notre quotidien de working-girl, la pochette qui vient finir le look du soir, la ceinture qui met en avant notre jean préféré, le portefeuille que l’on est fière de sortir au moment de l'addition.

Le plus ? Des pièces limitées pour se sentir unique. Des accessoires que vous ne trouverez pas ailleurs. La pièce idéale pour se démarquer.

LE SAVOIR-FAIRE MAIKO

Maïko, c’est avant tout une matière première d’exception : le cuir de python. Toutes les pièces sont faites à la main dans un atelier balinais. Une fabrication totalement artisanale qui assure des pièces fortes en production limitée. Chaque article bénéficie d’un travail d’orfèvre : toutes les peaux sont soigneusement sélectionnées, la teinture et le lustrage du cuir effectués dans les règles de l’art.

Notre matériau est du cuir de python véritable d’origine indonésienne. Maïko s’engage pour le respect de l’ensemble des règles internationales en faveur des espèces menacées (CITES). .

LA CRÉATRICE

Maïko, c’est une histoire de voyages, d’artisanat, de rencontres. C’est surtout l’histoire de Valérie C, à la fois globe-trotter, entrepreneur et businesswoman. Après une carrière dans le luxe, entre la France et l’Afrique, elle décide de lancer un projet qui lui tient à coeur. Rapidement, l’idée de monter sa propre marque s’impose.

Pourquoi Maïko ? Lors de ses voyages, elle aime s’imprégner de la culture et de l’artisanat du pays. C’est durant un voyage à Bali que l’histoire de Maïko va démarrer. En arpentant les ruelles balinaises, elle pousse la porte d’un atelier familial spécialisé dans le travail des peaux de python. Et là c’est le coup de foudre. Une rencontre décisive puisque c’est avec lui, entre autre, qu’elle développe la marque et l’aventure Maïko commence en 2019.