À PROPOS DE MAÏKO ACCESSOIRE

C’est l’histoire d’une personne qui a beaucoup voyagé. Tout d’abord sur l’Afrique et ensuite dans le monde entier. C’est l’histoire d’une personne qui s’est intéressée à chaque personne rencontrée dans les différents pays visités ainsi qu’à leur culture et leurs artisanats. Ça c’est mon histoire, c’est l’histoire de Valérie.

L’Afrique a été le début de ce changement, qui m’a donné le goût de l’aventure et du challenge. J’ai tout d’abord travaillé pour une Société dans l’industrie du parfum de Luxe. Je devais organiser des tournées pour voir nos clients existants et de nouveaux prospects. J’ai rencontré beaucoup de femmes Chefs d’Entreprises. Ces femmes étaient déterminées, dynamiques et savaient ce qu’elles voulaient. Elles s’assumaient pleinement. Je les admirais beaucoup.

Durant tous mes voyages j’aimais beaucoup observer les paysages, les cultures, le « way of life » de chaque pays.

Vint ensuite mon travail dans une Centrale d’achat à Monaco, qui avait de nombreuses boutiques en Afrique dans l’Alimentaire, le sport et le Fashion. J’étais Brand Manager d’un certain nombre de marques dans le Fashion et passais 70% de mon temps à l’étranger et encore une fois en Afrique pour donner des formations et m’occuper du Merchandising des boutiques. On m’appelait l’Africaine blanche car j’étais très à l’aise avec la culture Africaine. Là encore j’ai découvert une richesse incroyable avec un melting pot de cultures en voyageant non seulement en Afrique mais à travers le monde entier lors de mes différents meetings avec les marques.

J’ai décidé d’arrêter de travailler afin de me recentrer et ainsi réfléchir à un projet qui me tenait à coeur. J’allais prendre un nouveau tournant dans ma vie.

J’ai eu envie de créer une marque car avec mes différentes expériences professionnelles je maîtrisais le cursus du produit une fois celui-ci sortie d’usine avec la logistique que cela demande et sa mise en place dans les boutiques par un merchandising qui se devait être impeccable pour le succès des ventes.

L’idée était là, le début de l’aventure pouvait commencer et a commencé en Avril 2018 avec de belles rencontres qui m’ont permis de concrétiser MAÏKO.

MAÏKO est l’histoire d’heureux hasard. De femmes et d’hommes, pour certains rencontrés lors de voyages qui ont cru en moi et qui m’ont beaucoup aidé en me soutenant dans mon projet.

MAÏKO c’est mon histoire !

"C'est l'élégance simple qui nous charme"
OVID